J-5 pour l’inscription sur les listes électorales, il vous reste une semaine pour vous inscrire sur les listes électorales pour pouvoir décider qui conduira la destinée de la commune pendant les 6 ans à venir. Si notre projet Agissons pour Pian vous intéresse, il est important que vous participiez aux votes les 15 et 22 mars prochain.

Vous pouvez d’ailleurs facilement vérifier que vous êtes bien inscrit(e) dans notre commune ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

J-43 du premier tour des élections municipales. Nous sommes rentrés dans la dernière ligne droite de cette campagne, l’occasion de faire un petit rappel du mode de scrutin en vigueur sur Pian.

Pian est un village de moins de 1000 habitants, nous élisons donc 15 conseillers municipaux selon un scrutin majoritaire plurinominal à deux tours !

C’est-à-dire que même si les bulletins de votes présentent des listes de 15 noms, les votes sont comptabilisés individuellement et que nous avons la possibilité de rayer des noms. Ainsi, au premier tour, les personnes ayant obtenus plus de 50 % des suffrages sont élus et au deuxième tour les personnes ayant reçus le plus de suffrages sont élus.

Ça c’est la théorie ! Nous, à Agissons pour Pian, nous souhaitons vous alerter sur un point important. Si vous souhaitez que notre beau projet que nous vous présentons depuis maintenant 3 mois devienne le projet de Pian pour les 6 ans à venir, votons liste complète « Agissons pour Pian » !