Bonjour à tous

Le premier tour des élections municipales s’est déroulé Dimanche dans un contexte très particulier de crise sanitaire mondiale. La lutte contre le Covid19 passe bien entendu au 1er plan et nous tenions tout d’abord à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées ou qui ont fait une procuration, pour nous soutenir. Le second tour des municipales a été reportée jusqu’à nouvel ordre.

Voici les résultats du 15 mars (https://elections.interieur.gouv.fr/municipal…/…/033323.html):

– 837 habitants (INSEE 2016) pour 745 inscrits
– 461 votants soit 61.88% de participation

Notre liste a recueilli en moyenne 1/4 des votes exprimés ce qui nous permet d’être tous présents au second tour. Le résultat est bien entendu inférieur à nos attentes mais nous estimons que notre travail de fond depuis des mois a néanmoins payé. Notre campagne et notre programme ont rencontré une véritable émulation ce qui nous conforte à continuer nos actions et à travailler dès aujourd’hui sur la suite.

Comme promis, Agissons pour Pian ne disparaîtra pas, même après les élections et quel que soit les résultats. Nous allons continuer à avancer ensemble, pour représenter les 25% de Pianais / Pianaises qui nous ont donné leur confiance.

Restez connectés !

Dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés ou celles de vos voisins isolés. Nous vous assisterons à hauteur de nos moyens et dans la mesure des contraintes actuelles. Nous pourrons a minima relayer vos besoins aux autorités compétentes ou vous diriger vers les services compétents.

En attendant la fin de cette crise, vous trouverez l’attestation nécessaire aux déplacements essentiels (travail, courses, soins, etc.) ici : https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation_de_deplacement_…

Toutes les informations, recommandations & mesures sanitaires sur la crise Coronavirus COVID-19 sont disponibles ici : https://www.interieur.gouv.fr/…/Coronavirus-COVID-19-Inform…