Après 2 mois et demi de confinement et de déconfinement progressif, la campagne pour le deuxième tour, le dimanche 28 juin 2020, des élections municipales reprend.

L’équipe d’Agissons pour Pian reste mobilisée et motivée pour défendre son projet de gestion communale porté par des valeurs fortes et plus que jamais adaptées à la situation actuelle.

Lors du premier tour, notre liste a recueillie plus de 25 %, nous remercions les pianaises et pianais qui ont fait le choix de notre projet participatif, écologique et solidaire.

Nous souhaitons poursuivre le travail engagé en revenant vers vous après cette pandémie mondiale et ses conséquences à l’échelon locale.

Les récents événements nous ont permis de mettre en lumière la fragilité des organisations en place ainsi que leur conséquence en termes humains et économiques. 

Quelles leçons devons-nous en tirer?

Il est apparu évident que la proximité et l’entraide sont essentiels. Compter sur des mesures gouvernementales émanant seulement de la capitale n’a parfois que peu de valeur en fonction de qui on est, où on est, et ce que l’on fait

Pour beaucoup, la résilience devient un concept essentiel qui doit être la base d’un travail local au niveau de la commune et de l’intercommunalité.

En attendant une prochaine publication, nous vous invitons à relire nos propositions qui sont les seules, à la lumière des événements que nous vivons, à rendre à notre commune sa capacité d’anticipation et une réactivité face aux événements présents ou à venir.